samedi 11 mai 2013

Cookies aux M&M's et pépites de chocolat (Miam Miam)


Bonjour!
Aujourd'hui c'est Samedi, et le Samedi on a droit.
On a le droit à quoi? me diriez vous... Et bien le Samedi, on a droit de trainer en pyjama, de lézarder devant des séries pourries à la TV, de bronzer sur une terasse au soleil... Et on a le droit de faire des petits écarts aussi! 
Je me suis donc permise deux écarts aujourd'hui: un écart au régime (que je ne fais pas mais on fait comme ci) et un écart au blog en postant autre chose que du make up ou du nail art. Aujourd'hui je vous propose donc de faire ça:
IMG_9438
ça donne envie, hein ?!
Depuis que j'ai gouté les cookies géant M&M's / choco à Barista's, je n'avais qu'une envie, c'était de les reproduire! Et je dois dire que je suis plutôt fière de moi sur ce coup ;)
Alors, on attaque?!
C'est parti!

Pour réaliser cette recette il vous faudra:
IMG_9394

350g de farine
1 grand paquet de M&M's (normalement il en faut un peu moins mais j'ai compté ceux que vous alliez grignoter ^^)
3 tablettes de chocolat noir Maestro coupées au couteau en tout petit morceaux.
250g de beurre mou
125g de sucre brun (de canne)
125g de sucre semoule
2 oeufs
1 petite cuillère de levure chimique

On commence par manger 2-3 M&M's parcequ'on le vaut bien et on préchauffe son four en le mettant à 180°
Ensuite on va mélanger (à la main c'est plus cool) le beurre et les deux sucres dans un cul-de-poule (j'éspère que vous savez ce que c'est qu'un cul-de-poule en cuisine parceque si vous confondez... voilà, voilà, hum hum): 
IMG_9396

Vous obtenez un mélange homogène qui ressemble à ça:
IMG_9399

On ajoute les deux oeufs (j'ai fais ça au robot mais c'est aussi pratique à la main ou avec une maryse):
IMG_9401

On ajoute la farine tamisée, une pincée de sel et la levure chimique:
IMG_9412

On touille, on touille, on touille... (Attention! Il est important que votre vernis soit assorti à vos instruments! Sinon ça donne pas pareil...)
IMG_9407

Après avoir ajouté les pépites de chocolat, on forme des boules qu'on dispose en ESPACANT bien sur une plaque beurrée (c'est important paceque la pâte s'étale beaucoup à la cuisson). Si on veut des Giant Cookies, on fait les boules à peu près de la taille d'un abricot. Moi j'ai fais une fournées de Giant et une fournée de plus petits.
IMG_9413

On applati légèrement les boules et on plante les M&M's dans la pâte sans trop les enfoncer. On peut aussi concasser les M&M's comme à Barista's et les mettre en même temps que les pépites de chocolat mais moi je les préfère entiers.
IMG_9414

On enfourne pour une dizaine de minute à 180° et on s'installe devant le four pour regarder les cookies qui s'étalent et le chocolat qui fond. Mmmmmm....
IMG_9417

J'ai laissé la première fournée cuire 12 minute et ils étaient fondants et moelleux. La deuxième fournée a cuit pendant 18 minutes et ils étaient plus croquants. Personellement j'ai préféré la première mais mon mari a préféré la deuxième. C'est à vous de voir!
IMG_9422
IMG_9431
IMG_9437

Alors mes Lipstickettes, vous m'en voulez pas trop de vous faire céder à la tentation j'éspère!
Tenez moi au courant si vous les testez, en tout cas chez nous ça a été un grand succès :)
Bisous au chocolat.

Danyleen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire