mercredi 30 janvier 2013

Gold & Blood


Aujourd'hui j'avais envie d'un peu de fun sur mes ongles!
Je vous avoue que j'ai beaucoup de mal à me faire une manucure "normale". Je met rarement, pour ne pas dire jamais, une seule et unique couleur sur mes ongles. J'ai toujours besoin de rajouter un petit quelque chose. De même que j'ai du mal à garder une manucure plus de deux jours maximum.
Cette fois ci j'avais envie de triangles:) Oui je sais c'est bizarre comme envie mais c'est comme ça! Dans ce cas la technique qui s'imposait était bien sûr celle dite: "manucure au scotch". Je vous ai préparé un petit tuto pour que vous puissiez suivre pas à pas ma méthode. Alors toi aussi adopte le triangle powa ! 
Voici ce que j'ai utilisé comme matériel:


155089_10151283816903952_1586915734_n


Donc on retrouve:
1/ une jolie lime à ongle (si la votre est moche, c'est pas grave ça marche aussi)
2/ une crème main, en l'occurence ici la crème main concentrée de Neutrogena (j'ai les mains affreusement séches, j'ai essayé toutes les crèmes possibles mais je vous en parlerais surement dans une prochaine revue)
3/ le renforçateur Nail Rescue de Rimmel. L'idéal aurait été une vrai base mais je n'en avais pas sous la main à ce moment là et ce soin fait très bien l'affaire.
4/ j'ai choisi les deux couleurs qui serviront au nail art. J'adore la combinaison du bordeaux et du doré, j'ai donc choisi le Lycra Pro n°391 de Rimmel et le 554 de Gosh (j'adore ce doré, plutôt clair et qui ne vire pas à l'orange, bref de l'or liquide, tout ce que j'aime quoi)
5/ le top coat Pro Super Wear toujours de Rimmel. Je ne le trouve pas génial finalement, il est un peu épais.
6/ un joli scotch rouge à pois blanc (le votre peut être rose avec des petits cochons ça n'a pas d'importance)

J'ai commencé à vernir tous les doigts, sauf l'annulaire, avec le bordeaux de Rimmel, J'adore le pinceau qui est parfait pour l'application mais il manque de couvrance à mon goût, j'ai donc mis deux couches. J'ai ensuite appliqué le Gold en accent nail: une seule couche suffit, il est sublime, je l'aime! L'étape de séchage est TRES IMPORTANTE, le vernis doit-être parfaitement sec pour passer à l'étape suivante donc pendant ce temps faites vous une petite partie de poker sur facebook en sirotant un fanta ou ce que vous voulez en fait, je vais pas tout vous dire non plus.
Après la pose:
IMG_5015
Ahhhhh... ce doré...
Bon j'arrête de m'extasier et on passe à l'étape suivante!
Donc à ce stade normalement vous avez perdu depuis longtemps au poker et vous êtes en train de noyer votre chagrin dans un pot de Danette au chocolat, il est donc temps de passer au scotch!
Disposez les scotch de façon à ce qu'il recouvre votre ongle et laisse juste un petit triangle sur le bord de libre. Faites un ongle à la fois ça sera plus pratique. Vernissez ensuite ce petit triangle de la même couleur que l'accent nail en débordant sur le scotch. Laissez sécher quelques instants et retirer délicatement le scotch. Renouvelez l'opération pour les trois autres doigts.
Voici les étapes en photo:
71844_10151283833668952_1395759876_n

Voilà vous avez maintenant des jolis petits triangles sur les doigts!
Pour l'accent nail, j'ai choisi d'inverser le triangle et de le mettre plutot à la base de l'ongle comme ceci:
IMG_5025
J'ai procédé de la même façon en vernissant puis retirant le scotch.
Maintenant il est important de bien laisser secher avant d'appliquer le top coat de façon à ce que celui ci ne fasse pas déborder les triangles sur la base. Pendant ce temps, vous pouvez retourner retenter votre chance au poker, OU ALORS, plutôt que de risquer de finir les danettes de votre petit frère, vous pouvez profiter de mon astuce du jour:
Pour éviter que la colle du scotch n'accroche sur votre vernis et fasse de vilaines traces, coller et décoller le plusieurs fois sur la paume de votre main.
C'est pas tout ça mais il est temps de vous montrer le résultat!

Voilà ce que ça donne à la lumière artificielle sans le flash:
IMG_5054

Maintenant avec le flash:
IMG_5053
Et pour finir, à la lumière du jour:
IMG_5036

Et voilà, de l'or au bout des ongles les doigts dans le nez! (enfin on se comprend).

Danyleen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire