lundi 11 février 2013

Le marathon des soldes (part1)


Bonjour!
Alors comment allez vous aujourd'hui? Déjà j'aimerais commencer ce post par des remerciements: vous êtes de plus en plus nombreuses à vous connecter sur le blog et même à revenir régulièrement! Je suis fière d'avoir pu susciter chez vous l'envie de me lire et j'éspère que je serais toujours à la hauteur de vos attentes
Aujourd'hui j'aimerais vous parler de mon petit periple solde de la semaine dernière. Pour celles qui me suivent sur instagram, vous avez eu un petit aperçu de mes craquages! Effectivement je me suis lachée à Fatales Sfax, Espace Santé Beauté à Mutuelleville (le jour de la rencontre avec MakeupByAmira) et à Fatales Ennasser. Je vais vous montrer un petit peu les produits auquels je n'ai pas su résister et je vous donnerais mon avis sur les différents lieux (de crime?).
Une petite précision: Je parle de soldes dans le titre de l'article mais pour moi malheureusement ça se passe souvent de la même façon, la majorité de ce que j'achète n'est pas en solde... Logique quand tu nous tiens!

Je vais commencer par vous parler de ma halte à Fatales Sfax. J'aime bien ce magasin, j'y vais souvent, les conseillères ont fait un effort considérable sur l'accueil ces derniers mois et sont vraiment adorables. Elles te proposent leur aide sans pour autant te suivre partout. Je ne sais pas vous mais moi je DETESTE entrer dans un magasin et me faire suivre partout comme si j'allais les cambrioler, alors je vais partager avec vous mon infaillible technique pour échapper à ce genre de situation: Je fais 4 ou 5 fois le tour des rayons sans rien regarder jusqu'à ce que la vendeuse se rende compte que je ne fais que lui faire faire un peu de sport et ça marche à tous les coup, elle me laisse tranquille non sans m'avoir jeté un regard assassin juste avant :)
J'ai donc acheté ça:  
IMG_5738
1/ Un top coat mate de Lancôme. Je l'ai eu à -50%, soit 20dt au lieu de 40dt et il vaut largement le coup parcequ'il donne un effet au top! j'avais un matfiant de la marque H&M mais j'étais vraiment déçue du fini donc je ne regrette pas d'avoir craqué pour celui ci!
2/ Le Rosé Merveille n°45 de Bourjois. Petite déception: je m'attendais à un rose bébé couvrant et en fait c'est plus un vernis transparent, du style de ceux qu'on utilise pour la French Manucure.
3/ le Metal Rush n°70 Gold Save The Queen de Rimmel. J'aime bien la couleur changeante dans le flacon mais je ne l'ai pas encore essayé.
4/ Un durcisseur Rimmel
5/ Un joli rouge à tendance orange Glossfinity n°85 Cerise de Maxfactor
6/ Un mini vernis gris métallisé Max Effect n°19 Deep Grey de Maxfactore qui était à 5.5dt au lieu de 7.5dt
7/ Gosh n°603 Rusty
8/ Gosh Nero, un joli noir bien couvrant
9/ Un vernis à paillettes Sally Hansen

Et pour aller avec tout ces jolis vernis:
IMG_5753
Les nail glitter pour les ongles de Gosh (ici le n°07 Amethyst Purple). Vous connaissez ce produit? Moi je l'adore, je l'avais déjà en rose, ça fait un super effet sur les ongles!

Et attention les yeux, voici THE coup de coeur!
IMG_5740

C'est la première fois que j'achète la marque Sally Hansen et j'ai trop adoré! La base durcissante est bluffante! Elle lisse instantanément l'ongle et après une semaine d'utilisation, je sens vraiment que mes ongles sont moins mous, c'est impressionnant! Quand au top coat à séchage rapide, c'est une vraie révélation! Sans éxagérer, en 10 seconde votre vernis est totalement sec! Et la brillance... exceptionnelle! Je ne vous parle même pas de la tenue du vernis, au bout de 5 jours mes ongles étaient comme au premier jour! brillants et sans aucun accro! Sicèrement j'ai rarement été aussi impressionnée par des vernis, pour sûr ces deux merveilles feront désormais partie intégrante de ma routine manucure! Je vous les conseille à 100000000000000000 % 

Sinon j'ai pris un peu de maquillage aussi:
IMG_5744
1/ Le khôl Kajal noir violet Les Copines
2/ Un joli mordoré Les Copine n°6 chocolat strassé. Il est pas mal au niveau de l'application et de la tenue mais il a tendance s'effriter un peu
3/ Je crois que j'ai trouvé mon Violet tant espéré :) Un vrai violet et pour ne rien gacher, je l'ai eu à 7.500dt au lieu de 12.500dt!

J'ai pris des pinceaux:
IMG_5741
Le pinceau embout mousse sera parfait pour le creux paupière, quant au pinceau eyeliner, je m'en servirais surement pour les nailart.

Et pour finir j'ai acheté un produit que jusqu'à présent je ne trouvais pas en Tunisie:
IMG_5750
Une crème pour le corps qui donne un bronzage progressif! Je trouve ça super pratique avant l'épreuve du Bikini, quand j'ai la peau aussi bronzée que les fesses de Dita Von teese, ça donne tout de suite meilleure mine! Alors certes ça ne va pas me servir tout de suite mais je serais bien contente de l'avoir le moment venu! Ah oui et au fait: il était à 10dt au lieu de 20 dt et en plus c'est un produit bio (bon je fais genre ça m'interesse mais sans vouloir vous mentir, je n'ai jamais reculé devant un produit parcequ'il n'était pas bio ou naturel, je m'en fout un peu à vrai dire,mais ça fait bien il parait:)

Voilà pour mes achats à Fatales Sfax! Je pensais vous parler de ceux de Fatales Ennasser et de Espace Santé Beauté dans ce post mais ça risquerais d'être un peu long donc je vais en laisser un petit peu pour demain;)
En tout cas j'ai hâte de voir ce que toutes ces petites merveilles vont donner en pratique et de vous en parler surtout!
Et vous? Seriez vous tenté par l'un de ces produits? Je serais vraiment heureuse de lire vos avis (tu a même le droit de me dire que tout est moche si tu veux, je ne ferais rien à part engager quelqu'un pour te tuer;)
Je vous dit à bientôt pour le reste de mon "vidage" de porte monnaie :)
Kiss Girls :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire