mardi 12 février 2013

Le marathon des soldes (part2)


Bonjour!

Tout de suite je vais finir de vous déballer tous mes achats mais d'abord vous avez droit de me jetter des pierres parcequ'hier j'ai oublié de vous présenter un de mes meilleurs craquages à Fatales Sfax

IMG_5819
LE dissolvant Miraculeux 1 seconde de Bourjois

Au vu de mes précédents articles, vous avez dû deviner que j'étais assez portée sur tout ce qui touche aux ongles; et bien ça c'était LE produit qui me manquait! Toute la blogosphère en parle et moi je pensais pas qu'il était vendu en Tunisie alors qu'elle ne fut ma joie lorsque je l'ai trouvé!
Pour celles qui le ne le connaissent pas encore, ce flacon est rempli d'une mousse imbibée de dissolvant. On y plonge le doigt pendant quelques secondes en tournant légèrement et l'ongle en ressort complètement démaquillé! Bon je vous avoue qu'au début j'étais juste un peu septique sur le fait que mon doigt soit plongé dans du dissolvant, j'avais peur que ça m'assèche la peau; et bien en fait pas du tout! et même au contraire, c'est un peu une texture huileuse et elle me donne l'impression de nourir l'ongle. Autant vous dire que ça change de tous les dissolvant agressifs qu'on a l'habitude d'utiliser et qui bien souvent blanchissent les ongles!
Pour moi la vraie révolution dans ce produit c'est qu'il est quand même super pratique: imaginez que vous venez de passer 45 min à réaliser un nail art sur tous vos ongles et que Sarah a la merveilleuse idée de vous textoter à ce moment là pour avoir la recette de votre couscous mouton; vous, fière comme une mama sicilienne, vous ne pouvez pas vous empécher de répondre! et voilà le pouce foutu! Vous vous voyez prendre un coton, y verser du dissolvant et tout ça sans en foutre partout? A moins que vous ne soyez Victoria Beckham, vous avez déjà abimé tout le reste de la main! Et bien avec ce dissolvant il vous suffit de plonger votre pouce et en 2 seconde c'est réglé! Vos ongles sont nickel pour aller déguster le couscous de Sarah et envoyer un texto à Fatima pour lui raconter à quel point c'était dégueulasse!


Maintenant je vais vous montrer ce que j'ai acheté à l'Espace Santé et Beauté à Mutuelleville:
IMG_5754
J'étais vraiment heureuse d'y trouver la marque Essence que j'adore! J'avais beaucoup entendu parler de la crème pour les mains sur la blogo: effectivement l'odeur chocolat chaud-caramel est à tomber, on en mangerais! Et elle coûte seulement 4.5 dt! franchement c'est plus qu'une bonne affaire!
Les vernis normalement on ne les présente plus. Les Colour and Go d'Essence sont vraiment top: une jolie brillance, un séchage rapide et une couleur assez couvrante, le tout pour moins de 5dt, je sens que ma collection va rapidement s'agrandir!
Regardez ce que j'ai fais avec le bleu et le vert caca d'oie (désolé j'ai la flemme de les chercher pour regarder les noms exacts!):
526579_10151327798993952_54153471_n
Bon ça a fait un peu jaune sur la photo mais c'est pas grave, ça fait très summer, isn't it?
Et j'ai pris ça aussi:
modif
Un joli rouge à lèvre Gosh n°150 Kitten Pink; j'adore le raisin gravé, oui je sais il m'en faut peu pour être heureuse! Et j'avais envie d'essayer ce rose clair assez couvrant que je vois sur toute les lèvre en ce moment, en plus à 15% de réduction, ça valait le coup!
Voilà pour mes achats à l'Espace Santé Beauté de Mutuelleville! Un petit détail qui vaut la peine d'être cité, au moment de l'encaissement, la gentille conseillère m'a demandé mon type de peau pour me glisser des échantillons en rapport. Franchement c'est ce genre d'attention que j'apprécie, c'est toujours mieux que de se retrouver avec des parfums pour hommes ou des crèmes pour les peaux 45 ans et plus jetés dans le sac!



On passe à Fatales Ennasser! Etes vous déjà allé là bas? Cette parfumerie est MAGNIFIQUE je trouve. Bien claire, bien organisée, les parfums sont en bas ainsi que la caisse et le maquillage est à l'étage. Tout pour plaire! Mais... parcequ'il y avait forcément un mais;j'ai eu la joie de tomber sur la pire conseillère qui m'ai été donné de rencontrer!
Je m'explique: je n'avais plus grand chose à acheter vu que la veille j'étais allé au Fatale Sfax, mais j'avais un bon d'achat de 50 dt que j'avais complétement oublié. De passage devant, j'ai cru bon de m'arréter pour m'acheter un petit quelque chose. Donc je monte directement à l'étage et là pendant que je déambulais dans les rayons classes et bien organisés, j''entend une des conseillère hurler à sa collègue "Pfff faddiiiiiiiiiit, yekhi wa9tech la pause cigarette?!!" et ça a duré 5 min à base de "pff" "pff""pff", bref super agréable pour les clientes!
Ensuite je lui ai demandé de me donner un rouge à lèvreen solde en lui montrant le testeur, elle m'a à peine regarder et elle m'a dit "ya plus!" Heureusement qu'une autre conseillère un peu plus professionnelle est venue à ma rescousse et me l'a donné. Et c'est pas fini! J'ai pris plusieurs testeurs dans la main pour aller les essayer devant le miroir, elle s'est approchée de moi, je me suis dit "ah tiens, elle va me conseiller" en fait non pas du tout, elle a pris un des testeurs que j'avais posé sur le coté en attendant de l'essayer, tout simplement pour se l'appliquer sur les lèvres, le tout en monopolisant le miroir!
Vous vous dîtes que c'est grave? Et bien ce n'est pas fini! Pour la plupart des produits, les prix n'étaient pas indiqués. J'ai sollicité son aide pour avoir le prix d'un crayon, elle m'a répondu texto 'vous pouvez regarder en dessous!" je lui ai fait remarquer que si je lui demandais c'est qu'il n'était pas écrit, elle m'a dit en arabe "va demander à la caisse"! donc en gros je dois redescendre au rez de chaussé pour chaque produit qui m'interesse et dont le prix n'est pas indiqué, c'est pas comme si ELLE était payé pour ça!  Pour couronner le tout j'ai essayé deux couleurs de fond de teint sur mon cou, quand je lui ai demandé son avis sur la teinte à choisir, elle a gentillement répliqué: "Allez voir dans le miroir!"
Bref j'étais dégoutée, j'ai pris un fond de teint et un rouge à lèvres et je suis partie. Non mais sérieux c'est le genre de chose qui me dégoute! J'ai travaillé un petit moment en parfumerie en France (Sephora) et quand je vois à quel point les conseillères étaient surveillées et avaient un scénario bien rodé pour que la cliente reparte satisfaite et surtout revienne, ça m'échappe qu'ici les managers ne gèrent pas leurs équipes! Je ne généralise pas mais là j'en suis ressortie complètement ahurie! Avez vous déjà vécu la même expérience là bas? Je précise que sur les 3 conseillères présentes, une seule s'est comportée comme ça, mais c'est celle de trop! Les deux autres étaient déjà occupée avec des clientes et avaient l'air beaucoup plus pro.
Voilà ce que j'ai acheté:
Modifi


Je ne sais pas si vous avez eu la patience de lire mon roman :) En tout cas je vous donne rendez vous demain, ne loupez pas le post, je vous résèrve un joli tuto surprise pour la St Valentin <3

Bisous bisous


Danyleen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire