dimanche 3 février 2013

La tresse / braided nails


Bonjour!

J'espère que vous n'avez pas trop fait la fête ce w.e. et qu'il vous reste un peu d'énergie pour un petit nail art!
Je ne sais pas vous mais moi je trouve qu'on se fait une image un peu trop glamour du w.e. de filles; genre on passe deux jours à se chouchouter à coup de bain de pétales de roses ou de masque au concombre tout en se faisant les ongles, ou alors on en profite pour faire un peu de sport et entretenir notre corps de rêve...... 

Mouai. Moi c'est plutôt genre je met mon pyjama samedi soir et je ne le retire que lundi matin. Mes gestes beauté se limitent à arracher mon reste de vernis avec les dents. Mon sport c'est d'étirer au maximum mon bras pour attraper la télécommande sur la table basse sans avoir à me lever (ça marche aussi en tendant le pied et en crispant les orteils). Comment ça c'est pas bien? Oui je sais ça, surtout pour quelqu'un qui se dit blogueuse beauté, mais c'est comme ça :)

Maintenant que j'ai perdu le peu de crédibilité que j'avais en me descendant moi-même, je vous propose de faire ça ;)
IMG_5297
J'éspère que vous noterez l'effort de mise en scène que j'ai fait avec cette fleur rose aussi vraie que les lèvres de Nancy Ajrem.

Choisissez trois vernis aux couleurs assorties et avec une texture assez couvrante. Moi j'ai choisi ceux ci:
IMG_5256
1/ Gosh n°064 Frou-Frou
2/ Rimmel 60 seconds n°450 Sunny Days
3/ Bourjois 1 seconde n°06 Rose Cupcake

On commence par poser une des couleurs en deux couches sur tous les doigts, sauf ceux ou celui où on souhaite réaliser la tresse, là on ne mettra qu'une seule couche.
IMG_5264
Oh la jolie plante verte! Mais dites moi, ce blog est vraiment une ode à la nature!

Maintenant on va appliquer une couleur en diagonal comme ici
IMG_5281

On laisse sécher quelques instants et on pose une deuxième couleur en diagonale mais dans le sens opposé cette fois:
IMG_5284

On reprend la couleur de la base et on la pose en parallèle avec la première diagonale. Non je ne donne pas un cours de math Madame, j'essaye de faire un tuto! Mais bon si vous êtes perdue dans mes explications, contentez vous de regarder les images c'est pas plus compliqué ;)
IMG_5286

Puis on renouvelle l'opération sur le coté opposé tout en gardant toujours le même ordre pour les couleurs. Like that:
IMG_5290


A la fin normalement si vous ne vous êtes pas emmêlé les pinceaux vous obtenez ça:
IMG_5311


Vous pouvez choisir de faire des bandes plus ou moins larges et utiliser des couleurs plutôt proches ou carrément différentes!
IMG_5316
547

J'éspère que ça vous a plu, sur ce je retourne m'affaler sur mon canapé pour finir mon w.e. en beauté :)
P.S.: N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter dans la colonne de droite pour ne rien rater de mes aventures girly :) et si vraiment vous vous sentez motivée, Likez la page Tounes Lipstick sur Facebook et suivez moi sur instagram @touneslipstick

Bisous

Danyleen.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire